La l’électro-puncture est une réflexologie inspirée de la médecine chinoise : l’acupuncture.
Cette méthode douce et naturelle ne nécessite pas l'utilisation d'aiguilles.
Elle se base sur la stimulation des points réflexes du corps, appelés méridiens en acupuncture.
En électro-puncture, c'est un faisceau de courant électrique faible qui est utilisé à la place des aiguilles, cette méthode est donc indolore, non invasive et relaxante.
Les énergies corporelles stimulées pourront par conséquence circuler de nouveau plus naturellement.
Cette méthode a fait ses preuves.
Le but est de corriger un déséquilibre du système hormonal, digestif ou lymphatique.
Deux organes très importants interviennent dans la régulation du système nerveux végétatif et la sécrétion de neuro-hormones : l'hypothalamus et l’hypophyse.
Ces deux organes sont également responsables de nos comportements impulsifs (alimentaires, tabac, stress...) et dépendent également du système hormonal.
4 hormones jouent un rôle essentiel dans nos ressentis, nos variations d'humeur et de comportements.
La luminopuncture contribue naturellement à leur rééquilibrage...
Toutes les réponses à vos questions
Non, le faisceau de courant est très faible, donc indolore
Seule une petite sensation de picotement est décelable.
Oui, mais 3 séances "d'entretien" espacées d'une semaine sont conseillées, tous les 6 mois ou quand vous en ressentez le besoin.
Libérée lors de l'effort sportif, elle procure un sentiment de bien être et de plénitude. Elle a également une action antalgique. En manquer peut générer de la nervosité, de l'irritabilité.
Elle a un effet anti-dépresseur et régule le sentiment de satiété. Un taux optimal évite l'attirance au sucre. En revanche en manquer favorise les grignotages compulsifs.
Un déficit de dopamine est associé au désintérêt de la vie, voire la dépression. Il augmenterait lui aussi l'envie irrésistible de consommer des aliments sucrés ou gras, de fumer...
Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique Quand elle est déficitaire les facultés d'endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé. peuvent apparaitre des états anxieux, des troubles du comportement alimentaire, une dépendance tabagique...